Admissibilité des candidats

Admissibilité des candidats

L’examen CBRET Inc. est offert en anglais et en français. Les candidats doivent indiquer au moment où ils font la demande pour l’examen dans quelle langue ils souhaitent être examinés.

Exigence pour les candidats
Toute personne faisant la demande doit s’inscrire en tant que candidat afin de commencer le processus d’examen. Les personnes qui ont reçu une formation au Canada doivent s’inscrire comme candidat avant le 15 novembre suivant l’examen écrit de septembre. Les personnes qui souhaitent passer tous les examens à la session de printemps doivent s’inscrire en tant que candidat au 1er juillet de l’année précédente. (il s’agit d’environ neuf mois avant l’examen désiré.)

Toute personne faisant la demande de pays étrangers doit s’inscrire en tant que candidat avant que leurs qualifications soient examinés afin de déterminer l’admissibilité (passez à la section La demande et l’évaluation des diplômes étrangers).

Il y a un frais de candidature de 57,50 $ et les formulaires de demande se trouvent dans la section La demande et l’évaluation des diplômes étrangers.
Afin de devenir candidat, les exigences d’éducation suivantes doivent être complétées:

Preuve d’une (1) de ce qui suit:

  • La réussite d’un programme CBRET de 2 ans certifié d’un hôpital en électrophysiologie
  • Obtention un diplôme en électrophysiologie à partir d’un collège ou d’une université certifié CBRET Inc. (minimum 2 ans) par un collège ou une université qui offre un programme d’électrophysiologie

Candidate Eligibility

Candidate Eligibility

All parts of the C.B.R.E.T., Inc. examination is offered in English and French. Candidates must indicate at the time of making application for the examination the language in which they wish to be examined.

Candidate Requirements
All applicants are required to register as a candidate to enter the exam process.

There is a Candidacy Fee of $57.50. Application forms are in the Candidate Application section.

Persons who have received training in Canada must register as a Candidate by November 15 for the following September Written Examination. Persons who wish to take all parts the examinations in the spring session must register as a Candidate by July 1 of the preceding year. (This is approximately ten months prior to the desired exam.)

Foreign applicants must register as a Candidate before their qualifications are reviewed to determine eligibility (proceed to Foreign Credentials Assessment and Application section). If deemed eligible for the exams, the candidacy period will be no less than nine months.

In order to become a candidate, the following Educational requirements must be completed:

Proof of One (1) of the following:

  • Successful completion of a 2 year C.B.R.E.T., Inc certified hospital based Electrophysiology program
  • Diploma in Electrophysiology from a minimum 2 year C.B.R.E.T., Inc certified College or University Electrophysiology program